Agricultural Solutions
Agriculture

Contact

Limiter l'impact de nos solutions sur l'environnement

De la préparation de nos produits au recyclage des effluants phytosanitaires,

nous protégeons les ressources en eau, incitons aux bonnes pratiques et mettons en place des actions de corrections si nécessaire.

Pflanzenschützer.ch

Guide des cultures 2019 (page 94 ff.)

Recommandation pour une meilleure protection de l'eau (allemand)

Protéger les ressources en eau

L'eau est un bien commun précieux. La protéger est une responsabilité collective. La nôtre est de sécuriser l'usage de nos produits à toutes les étapes de leur vie.

Cela commence pendant la phase de développement de nos nouvelles spécialités phytosanitaires. Avant d'être homologué pour sa mise sur le marché, un produit est soumis à de multiples tests pour vérifier qu'il peut être utilisé sans danger pour la santé et l'environnement, notamment pour l'eau et les organismes aquatiques.

Ensuite, nous nous assurons que nos produits sont correctement utilisés dans le cadre de la protection des cultures. Pour cela, nous diffusons largement nos recommandations sur l'usage de nos solutons aux distributeurs et aux prescripteurs via de nombreux canaux: formations, documentation, site internet ...

EcoPack: un emballage économe en matière

BASF a mis au point un nouveau bidon pour sa gamme de produits liquides. A la fois plus pratique et plus sûr (vidange et rinçage facilité), EcoPack est aussi plus économe en plastique. Il permet d'économiser plus de 2000 tonnes de CO2/an par rapport à l'ancien emballage, soit l'équivalant du CO2 capté annuellement par 80 000 arbres.

Plus d'informations

Top