Agricultural Solutions
Agriculture

Contact

Nouveaux produits 2019

Produits de protection des plantes en grande culture et cultures spécialisées

BASF a développé les nouveaux produits suivants:

Librax®

Librax® est un fongicide liquide à action préventive, curative et rémanent contre les maladies des tiges, des feuilles et des épis des céréales. Il est homologué sur blé, orge et triticale pour la saison 2019, et des extensions sont prévues pour la saison 2020.

L'association des deux principes actifs, Xemium® et Metconazole, garantit que toutes les maladies fongiques pertinentes des céréales sont contrôlées de manière particulièrement sûre et durable. La haute technicité de sa formulation moderne, complète l’efficacité pour une performance quasi complète sur le spectre complet des maladies fongiques. En utilisant Metconazole en tant que partenaire de Xemium®, nous sommes également en mesure de proposer un autre actif azolé à utiliser en T2, afin de faire un rotation de triazoles vis-à-vis de votre choix en T1 (exemple : Capalo®).

Les advantages en un coup d’oeil:

  • Excellente efficacité – référence Européenne
  • Flexible et facile d’utilisation
  • Très bonne protection de rendement
  • Très bon rapport qualité/prix

Dagonis®

Le fongicide multi usage pour la pomme de terre et les cultures speciales.

Efficacite maximale grace a la puissance de deux principes actifs:

  • Xemium®

Mode of Action: FRAC-Groupe : 7 (SDHI)

Spectre: Large spectre sauf les mildious

  • Difenoconazole

Mode of Action: FRAC-Groupe : 3 (DMI)

Spectre: Principalement les maladies en tâches, comme: l’alternariose, les rouilles, et sur les oïdiums.

Orvego®

La nouvelle solution liquide anti-mildiou

Orvego® est une combinaison d’Initium®, nouvelle molécule innovante pour la Suisse (l’Amétocdradine, connu d’Enervin® au niveau Européen) et du principe actif hautement efficace, le diméthomorphe (connu de la famille Forum®). Le principe actif Initium® appartient à la classe des pyrimidylamines et ne présente aucune résistance croisée aux autres classes de principes actifs. Orvego® élargi donc, avec un nouveau groupe de résistance, les solutions de lutte dans les vignobles Suisses.

Facile a utiliser et avec dosage reduit Grâce à la formulation liquide SC très concentrée et au faible taux d’application (max 1.6l/ha), vous pouvez utiliser Orvego® en toute simplicité.

Remarquable d’efficacite Grâce à la combinaison de principes actifs Initium® et Diméthomorpeh, Orvego® protège votre vigne en toute sécurité contre le mildiou.

Un nouveau groupe d’action, un avantage pour la gestion des resistances Grâce à Initium® – une molécule innovante issue de la recherche BASF – Orvego® vous permet de gérer de manière active les risques de résistances dans vos programmes anti-mildiou. Le diméthomorphe, contribuera également à l’alternance de vos modes d’action, spécialement en Suisse, où le Folpet est généralement dominant.

Les advantages en un coup d’oeil:

  • Formulation liquide concentrée
  • Faible volume d’application
  • Excellente protection
  • Y compris en cas de forte pression
  • Combinaison idéale de molécules confirmées et sûres
  • Une protection de surface et à l’intérieur des tissus
  • Très bonne résistance au lessivageon
  • Une efficacité par tous les temps

Nimbus® Gold

La solution complete pour le colza

Efficacite

Nimbus® Gold est un herbicide de pré-levée performant et très novateur pour le colza d’automne. Nimbus® Gold est l'évolution de Nimbus® CS, qui associe déjà la métazachlore et la clomazone. Les performances contre les mauvaises herbes de cette association sont complétées et renforcées de manière optimale par l'ajout du dimethenamide-P. Le diméthénamide-P appartient à la jeune génération du même groupe chimique que le métazachlore. Le diméthénamide-P est utilisée avec succès depuis plusieurs années dans les betteraves et le maïs, notamment sous le nom de gamme Spectrum®.

Nimbus® Gold est d’une activité principalement racinaire, qui combat les mauvaises herbes dès leurs germinations, ou tout juste pendant la levée de celles-ci, à un stade juvénile.

Un bon résultat de contrôle est obtenu lorsque les matières actives peuvent s’imprégner et pénétrer les premières couches superficielles du sol, avec la présence de suffisamment d'humidité et de quelques faibles pluies idéales après l’application. Ces conditions optimales, favorise également l’absorption des matières actives par les adventices et donc leurs contrôles.

De plus, la formulation encapsulée d’une part de la clomazone, et d’autre part du dimethanamide-P permet à la fois la meilleure sélectivité sur la culture (largage progressif de la clomazone sur les jeunes Colza) et réduction des dérives (impact environnemental réduit- qualité des eaux et meilleur acceptation du voisinage et/ou cultures voisines).

Les advantages en un coup d’oeil:

  • Contrôle du sisymbre, gaillet, capselle b. p., géraniums
  • Effet fiable grâce à l’effet combiné des 3 m. a.
  • Sélectivité optimale avec Clomazone par microencapsulation
  • Réduction de la dérive par encapsulation de 2 m.a.
  • Gestion durable des produits – réduction à 500 g / ha de métazachlore

Tanaris®

Un atout maitre pour des cultures propres

Tanaris® est un nouvel herbicide particulièrement adapté pour lutter contre le gaillet, l’éthuse et les millets dans les betteraves et les colza . Il combine la haute efficacité du Quinmerac, une hormone de croissance type auxine, (groupe O), et du Dimethenamide-P, une chloroacétamide une substance active à large spectre (groupe K3). Cette association comble des lacunes importantes dans le contrôle des mauvaises herbes de la betterave à sucre et constitue en même temps un excellent herbicide de base pour un désherbage flexible du colza, y compris, en situation de post levée. Les deux principes actifs sont absorbés par les racines, l’hypocotyle, les cotylédons et les feuilles. C'est pourquoi Tanaris® contrôle de manière idéale les mauvaises herbes en début d’émergence (germination au stade cotylédones- BBCH 09-12). Le gaillet est également contrôlé à des stades plus développés.

Un bon résultat est obtenu lorsque l’humidité du sol permet une intégration dans les premiers centimètres du sol, permettant la pleine expression des capacités résiduaires du produit pour le contrôle par voie racinaire.

Si Tanaris® est pulvérisé sur un sol desséché en surface avant l'émergence, l’effet ne se manifestera qu'après les premières précipitations.

Quinmerac – une nouvelle matiere active

  • Composé chimique du groupe des quinoléines carboxyliques.
  • Très légèrement soluble dans l'eau (0.223 g / litre)
  • Groupe HRAC O, parmi les substances de croissance (hormones)
  • Le quinmerac est utilisé comme herbicide résiduaire pour lutter contre les mauvaises herbes telles que le gaillet, les véroniques, les lamiers, l’éthuse ciguë, dans les cultures de colza et de betterave.
  • Le quinmerac est une auxine synthétique qui augmente la production d'éthylène. Les tissus végétaux accumulent en particulier l'acide abscissique, une hormone végétale. Il y a alors croissance désordonnée des feuilles, inhibition de la croissance des racines, augmentation de la transpiration jusqu'à la mort des plantes sensibles.

Les advantages en un coup d’oeil:

  • Mélange flexible compatible avec des herbicides standards
  • Supplément d'action contre gaillet, éthuse, millets, matricaire, amarante, morelle
  • Activation des partenaires de mélange, pas d’ajout d’huile supplémentaire
  • Indépendant de la température
  • Nouvelle substance active

Neuheiten 2018

Faban®

Faban® – La premiere formulation de co-cristal contre la tavelure

Faban® est un nouveau fongicide pour un contrôle efficace de la tavelure pour les fruits à pépins . Les composants Dithianon et Pyrimethanil, dans une formulation liquide, facile d’emploi, sont spécifiquement formulés dans une technologie nouvelle : le «co-cristal»

Qu’est-ce qu’un ≪ co-cristal ≫ ? Les deux composants Dithianon et Pyrimethanil de Faban sont intimement insérés dans un réseau cristallin unique. Cette formulation spécifique très innovantes, permettant en particulier une mise en solution bien plus optimale des molécules lors de la préparation de la bouillie, et ce en particulier pour le Pyrimethanil. Cette nette amélioration de la solubilité se remarque dès la préparation par un vert franc très homogène.

Faban® co-cristal protege t ’il mieux les feuilles et les fruits ?

La rapidité d’action et l’fficacité contre la tavelure sont nettement améliorées par cette technologie grâce à la disponibilité immédiate du pyrimethanil. La résistance au lessivage est également améliorée au mélange extemporané des 2 principes actifs. De plus, la formule co-cristal forme une protection stable sur la surface des feuilles et des fruits. Grâce à la rosée et à la pluie, les deux substances actives sont dissoutes et libérées au fil du temps ; participant à une protection durable de Faban®.

Spectrum® Gold

Pleinement efficace, même en condition sèche

Action sure meme par temps sec

Le DMTA-P, la première des matière active de Spectrum® Gold n'a besoin que de 5 mm de précipitation pour une disponibilité optimale et vous garantit ainsi ses performances en toute situation.

Large spectre anti-dicotyledones

L'ingrédient actif DMTA-P a une excellente action contre un large éventail de mauvaises herbes dicots. La DMTAP montre ses forces, en particulier dans les espèces difficiles à combattre et en pleine croissance, tel que les géraniums.

Performance superieure sur les millets

Au stade juvénile, les différentes espèces de millets sont difficilement identifiables une à une. L'utilisation précoce du DMTA-P élimine le besoin d'une détermination au jour le jour de ces espèces, car il les combat toutes efficacement.

Ainsi, l’intégration de Spectrum® Gold dans le programme réduit leur installation dans les rotations ainsi gérées et sauvegarde les rendements de l’année et futurs.

Top