Agricultural Solutions

Agriculture

Contact

L'agriculture pendant le "miracle économique"

En 1950, le fongicide Kumulus est commercialisé. Il est encore aujourd'hui utilisé dans l'agriculture écologique et conventionnelle pour lutter contre l'oïdium dans les cultures fruitières et maraîchères.

Depuis les années 50, l'agriculture a considérablement évolué en raison de la mécanisation croissante. La commercialisation du fongicide Polyram et de l'herbicide Pyramin représentent également des étapes importantes de la protection phytosanitaire.

BASF produit des films tels que "Petit pou deviendra grand" pour transmettre aux agriculteurs et aux conseillers commerciaux des informations sur la biologie des organismes nuisibles.

Les années 1950 voient également le début de la propagation des grandes surfaces qui génèrent de nouvelles exigences pour l'emballage des produits alimentaires. Les produits alimentaires emballés dans les plastiques Lupolen et Ultramid de BASF se conservent plus longtemps.

En 1964. la première version du Cycocel arrive sur le marché. Il s'agit d'un régulateur de croissance pour les céréales et d'autres plantes.

Top