Protection des plantes BASF Suisse

Protection des données

BASF se réjouit de votre visite sur sa page Web ainsi que de l’intérêt que vous manifestez pour notre entreprise.

BASF attache une importance primordiale à la protection des données. Nous tenons donc ici à vous expliquer comment, chez BASF, nous appliquons les dispositions de la protection des données et quelles sont les informations que nous enregistrons lors de votre visite sur nos pages Web et comment nous les utilisons. Premier point : vos données sont utilisées exclusivement aux fins suivantes et jamais à d'autres fins, publicitaires par exemple, sans votre consentement.

Lorsque vous visitez la page Web de BASF, des informations générales qui ne se rapportent pas aux personnes sont recueillies automatiquement (donc pas par le biais d'un enregistrement). Les serveurs Web utilisés mémorisent par défaut :

le nom de votre fournisseur d'accès Internet

la page Web à partir de laquelle vous nous rendez visite

les pages Web que vous visitez sur notre site

votre adresse IP.

Après avoir été rendues anonymes, ces informations sont analysées. Elles sont exclusivement utilisées pour améliorer l'attractivité, les contenus et les fonctionnalités de notre page Web. Pour autant que des données soient transmises à des prestataires de services externes, nous veillons, par des mesures techniques et organisationnelles, à ce que les règles en matière de protection des données soient respectées.

Des données se rapportant aux personnes ne sont en outre enregistrées que si vous les mettez à notre disposition, par exemple dans le cadre d'un enregistrement, en renseignant des formulaires ou en envoyant des courriels, dans le cadre de la commande de produits ou de prestations de services, de consultations ou de demande de matériel.

Les données et leurs contenus restent au sein de notre entreprise et chez notre fournisseur d'accès Internet. Ni nous, ni des personnes mandatées par nos soins ne mettent vos données personnelles à la disposition de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Nous mémorisons les données se rapportant aux personnes aussi longtemps que ceci est nécessaire pour exécuter une prestation que vous avez souhaitée ou pour laquelle vous nous avez donné votre consentement pour autant qu'il n'y ait pas d'obligations légales contraires comme des délais d'archivage relevant du droit commercial et fiscal.

BASF met en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données, que vous avez mises à disposition, contre toute manipulation fortuite ou intentionnelle, toute perte, destruction ou tout accès de personnes non habilitées. Dans le cas du prélèvement et du traitement de données se rapportant aux personnes, les informations sont transmises cryptées pour parer à tout usage abusif des données par des tiers. Nos mesures de sécurisation sont constamment améliorées, au fur et à mesure des évolutions technologiques.

Vous êtes en droit de vérifier toutes les données se rapportant à votre personne que nous avons mémorisées et de les faire rectifier si besoin est. Il vous suffit à cet effet d'envoyer un courrier à l'adresse électronique indiquée dans les mentions légales.

Sur la page Web de notre groupe, nous utilisons des cookies uniquement pour certaines zones de la page Web lorsque ceci est nécessaire pour une application ou une prestation de service que nous fournissons.

Pour toute question ou suggestion, veuillez contacter l'adresse indiquée dans les mentions légales. Compte tenu de l'évolution permanente de l'Internet, des ajustements de nos principes de protection des données s'avèrent nécessaires de temps en temps. Nous nous réservons le droit de procéder à tout moment aux modifications requises.

Utilisez avec prudence les produits de protection des cultures. Lisez toujours l'étiquette et la notice avant toute utilisation.